Cet article date de plus de sept ans.

Festival de Cannes : Diane Kruger ou le voyage émotionnel d'une mère meurtrie dans "In the Fade"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Festival de Cannes : Diane Kruger ou le voyage émotionnel d'une mère meurtrie dans "In the Fade"
Festival de Cannes : Diane Kruger ou le voyage émotionnel d'une mère meurtrie dans "In the Fade" Festival de Cannes : Diane Kruger ou le voyage émotionnel d'une mère meurtrie dans "In the Fade"
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Diane Kruger a reçu le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes (Alpes-Maritimes). Elle nous livre ses premières impressions en direct de la Croisette.

Le jury du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) a décerné, ce dimanche 28 mai, le prix d'interprétation féminine à Diane Kruger pour son rôle dans In the Fade, un film réalisé par Fatih Akın. "Ce qui m'a touché le plus, c'est que oui il y a un acte terroriste dans le film, mais en fait c'est un film sur les gens qui restent et qui doivent apprendre à vivre avec ces terribles pertes", explique Diane Kruger.

Des témoignages qui ont nourri sont personnage

Ce film, In the Fade, fait écho à l'actualité et aux menaces terroristes. "Bien sûr. J'ai beaucoup parlé avec des gens qui ont perdu leurs enfants, les proches. C'est une énergie, ce sont des discussions que, vraiment, je n'oublierai jamais. Je les porte encore avec moi", confie l'actrice en direct de Cannes. Malgré le thème grave du film qui l'a distingué, l'actrice compte néanmoins fêter sa distinction sur la croisette.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.