À Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, ville où la passion du football n’est plus à démontrer, les supporters ont vécu cette finale de Coupe du monde intensément, dimanche 18 décembre, avant la désillusion.
Dans la cité phocéenne (Bouches-du-Rhône), terre de football, on ne fait pas dans la demi-mesure et cette finale de la Coupe du monde n’est pas une exception, ce dimanche 18 décembre. “Après l’enthousiasme du début de match, l’abattement à la fin de la première période et les buts argentins, puis l’euphorie provoquée par l’égalisation de Mbappé(Nouvelle fenêtre), (...) c’est une fin de match de ‘fada’ que l’on a vécue et qui a mis les nerfs des Provençaux à rude épreuve”, relate Claire Pain, en direct du Vieux-Port.
La fête gâchée
Finalement, il n’y a pas de grande fête après la défaite aux tirs au but face aux Argentins de Lionel Messi. “Le Vieux-Port est privé de la marée humaine que l’on aurait tant aimé voir déferler. La population s’est vite dispersée", explique la journaliste. Malgré la tristesse, les Bleus nous ont tout de même fait vibrer lors de cette finale.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Santé". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.