Nord : quatre piétons mortellement fauchés sur un trottoir à Steenbecque
Peu après 9 heures, lundi 12 février, une voiture a percuté violemment un groupe de quatre piétons, à la sortie du village de Steenbecque (Nord). Le véhicule a fauché les victimes par l’arrière, sous les yeux de plusieurs habitants. Le bilan est lourd : les quatre randonneurs, tous originaires du secteur, ont été mortellement touchés. Une femme de 77 ans, ainsi qu’un couple de 69 et 70 ans sont décédés sur place. Une autre femme, âgée de 70 ans, a succombé à ses blessures dans l’après-mdi.
Le conducteur de la voiture n’avait consommé ni alcool ni drogue
Selon le premiers éléments, le conducteur de la voiture, âgé de 51 ans, n’avait consommé ni alcool ni drogue. "Il se serait assoupi au volant de son véhicule (…) Au moment de cet assoupissement, il aurait perdu le contrôle de son véhicule", indique François-Xavier Bieuville, sous-préfet de Dunkerque. L’homme est placé en garde à vue.
La procureure de Béthune (Pas-de-Calais) précise que d’autres investigations sont menées en parallèle, afin d’éclaircir les circonstances de l’accident. Le secteur n’était pas réputé dangereux. "Cet axe (…) n’était pas connu pour des accidents graves", explique Valentin Belleval, vice-président du Conseil départemental en charge de la voirie et des infrastructures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.