Pouvoir d'achat : avec le cashback, votre carte bancaire vous rapporte de l'argent
À chaque paiement par carte bancaire, quelques euros vous sont reversés, ou bien vous bénéficiez de réductions à chaque achat : c'est la promesse du cashback. Son concept n'est pas encore très clair pour certains consommateurs. Proposé par de plus en plus de banques et d'enseignes partenaires, l'offre permet d'attirer toujours plus de clients. Nicolas Bardet, utilisateur de cashback, a économisé plus de 2 400 euros depuis 2020 grâce aux réductions.
Les données personnelles des clients transmises aux enseignes
Lorsqu'il se rend dans un magasin, Nicolas Bardet peut aussi faire du cashback avec un autre système de remises. Ce jour-là, il achète un globe grâce à un bon d'achat qu'il a payé moins cher que sa valeur réelle. Si les banques et les enseignes accordent ces réductions, c'est qu'elles y trouvent un intérêt. La marque Maisons du Monde réalise ainsi plus de chiffre d'affaires. Pour la banque, l'objectif est avant tout de fidéliser les nouveaux clients. Mais attention : en profitant de ces remises, les données personnelles des clients sont transmises à l'enseigne, selon Thomas Rocafull, expert financier chez Sia Partners. Des données qui seront cependant utilisées de manière anonyme, promettent les banques.
Parmi nos sources :
- Moneyvox
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- Boursorama banque
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Lise non exhaustive
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