Cet article date de plus d'un an.

Villeurbanne : les habitants sous le choc après l’incendie d’un immeuble

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Villeurbanne : les habitants sous le choc après l’incendie d’un immeuble
Article rédigé par France 2 - M.Martel, V.Jové, Les Révélateur, France 3 Lyon, S.Ripaud
France Télévisions
France 2
Lors des émeutes suite à la mort de Nahel, lundi 26 juin, tué par un tir policier, un immeuble de Villeurbanne, dans le Rhône, a été incendié par des tirs de mortiers. Quatre personnes ont été légèrement blessées.

Cinq appartements d’un immeuble de Villeurbanne (Rhône) totalement brûlé et noirci par les flammes après une nuit d’angoisse pour les habitants, mercredi 28 juin. Il est une heure du matin lorsqu’un incendie ravage plusieurs étages du bâtiment. Les pompiers mettront plus de deux heures à l’éteindre. Selon des témoins, six personnes auraient tiré au mortier d’artifice sur la façade, piste privilégiée à ce jour par les enquêteurs.

41 personnes évacuées

En tout, 41 personnes ont été évacuées et quatre blessés sont légèrement intoxiqués. "J’ai entendu que les gens criaient : "Sortez, sortez de chez vous". Mon mari a vite dit qu’on allait sortir, j’ai réveillé ma fille et on est sortis", explique une habitante de l'immeuble. Une autre mère de famille dit avoir eu très peur pour son enfant handicapé. Une enquête a été ouverte. Jeudi soir, la métropole de Lyon a interdit la vente, l’utilisation et le transport de feux d’artifice, ainsi que de tout autre objet inflammable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.