Canicule : visiter des grottes pour faire face aux fortes chaleurs
15 départements sont toujours placés en vigilance orange. Pour pallier cette chaleur suffocante, certains ont trouvé la solution : se balader dans les grottes de nos régions.
"On sent tout de suite cette différence de température avec l'extérieur", prévient un guide. Il y fait seulement 10°C. Encore mieux qu'une climatisation et surtout naturelle, dans les entrailles de la Terre : la grotte de Choranche (Massif du Vercors, Isère), un microclimat souterrain. Idéal pour les touristes en mal de fraîcheur.
"Venant du sud de la France, on est venu chercher la fraîcheur dans les montagnes. On partait faire de la randonnée avec les enfants, mais avec les fortes chaleurs, on s'est rabattu sur les grottes", explique cet homme.
Enfiler un pull en pleine canicule
Certains prennent même un malin plaisir à enfiler un pull en pleine canicule, comme ici devant les grottes du Cerdon près de Lyon (Rhône). Et plus on descend, plus il fait froid. "On apprécie, mais on se demande juste si on ne va pas être malade ce soir", plaisante cette femme. La fameuse petite laine, il fallait y penser pour vivre le grand frisson à 300 mètres sous terre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.