Affaire Grégory : Murielle Bolle remise en liberté ?
Murielle Bolle, témoin clé de l'affaire Grégory, va être fixée sur son sort ce vendredi 4 août. Incarcérée depuis le 29 juin, sa demande de remise en liberté sous contrôle judiciaire va être étudiée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon (Côte-d'Or).
On la surnommait "la rouquine". Quand le corps du petit Grégory est retrouvé dans la Vologne, elle n'est âgée que de 15 ans. Aujourd'hui, Murielle Bolle en a 48. C'est la troisième personne mise en examen depuis le rebondissement de cette affaire en juin dernier. Avant elle : Jacqueline Jacob, grande tante du petit Grégory, et son mari, Marcel Jacob.
Un témoin clé
Murielle Bolle est une pièce maîtresse dans ce dossier vieux de 33 ans. En 1984, deux semaines après la découverte du corps du garçon de quatre ans, elle avait affirmé être montée dans la voiture de son beau-frère Bernard Laroche. Ensemble, ils étaient partis chercher Grégory. Mais quelques jours plus tard, elle se rétracte et innocente Bernard Laroche.
Pourquoi est-elle revenue sur ces premières déclarations ? A-t-elle joué ou non un rôle dans le meurtre de Grégory ? Autant de questions aujourd'hui sans réponse. Ses avocats vont devoir batailler dur, car le procureur général de la cour de Dijon a fait savoir qu'il est opposé à la mise en liberté de Murielle Bolle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.