Journée du sommeil : les Français ne dorment pas assez
Conjoint qui ronfle, difficultés à s'endormir... Chaque dormeur a son rythme et ses habitudes. C'est le thème de la 17e journée du sommeil, ce vendredi 17 mars.
Dormir seul ou à plusieurs, un dilemme pour certains Français. Et que vous soyez en couple, avec des enfants ou un animal, tomber dans les bras de Morphée dans la même pièce peut perturber votre sommeil.
Pas étonnant selon cette spécialiste, car chacun à son rythme : "Il y a des personnes qui se lèvent tôt, d'autres qui se couchent tôt. C'est difficile de trouver quelqu'un qui a exactement le même rythme de sommeil que vous".
Effets néfastes sur la santé
Ronflements ou mouvements, quatre Français sur dix se disent gênés par l'autre. Ceux qui dorment seuls sont un tiers à déclarer que c'est par confort ou parce que leur conjoint ronfle.
Plus globalement, les Français manquent de sommeil entre la semaine et le weekend. En moyenne, 7h07 lorsque l'on travaille contre 8h04 pendant nos repos hebdomadaires. Le manque de sommeil peut avoir des effets néfastes sur la santé.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.