Salon de l'Agriculture : le taureau Impérial se prépare au concours
Pour cette 54e édition du Salon de l'Agriculture, France 2 vous emmène à la rencontre d'Impérial, un taureau de plus d’une tonne qui va défiler pour défendre les couleurs de la Blonde d'Aquitaine.
Ce taureau fait son élégant et il a de quoi plaire. Race Blonde d'Aquitaine, trois ans, 1,4 tonne, Impérial se prépare à affronter les stands, le public et le jury du Salon de l'Agriculture. Alors on le bichonne.
"On le lave et on le brosse assez régulièrement. Il est un peu chouchouté", explique Mathieu Darre, éleveur de Blondes d'Aquitaine à Trie-sur-Baise (Hautes-Pyrénées). Couleur de la robe, forme de la tête, maintien général... Il sera comparé aux cinq autres taureaux de même race qui seront présentés au concours national.
Héritage familial
Mathieu Darre a hérité de son père l'exploitation de la Blonde d'Aquitaine. C'est la première fois que l'une de ses bêtes est sélectionnée pour le Salon. Il y a 20 ans, c'est Michel, le père, qui partait vivre la même expérience avec Mars, son taureau d'alors qui décrocha la médaille d'argent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.