: Vidéo Parlementaires épinglés par le fisc : Gérard Larcher pour la "transparence"
Invité des 4 Vérités mercredi 22 octobre sur France 2, le nouveau président du Sénat Gérard Larcher a réagi aux informations du "Canard Enchaîné" selon lesquelles une soixantaine de députés ou sénateurs seraient en délicatesse avec le fisc.
"Je suis attaché à la transparence, et donc cette transparence, il faut qu'elle s'applique". Gérard Larcher réagit ce matin aux informations du "Canard Enchaîné". Dans son édition du mercredi 22 octobre, l'hebdomadaire révèle qu'une soixantaine de parlementaires seraient en délicatesse avec le fisc. Invité de Jeff Wittenberg dans les 4 Vérités sur France 2, le nouveau président UMP du Sénat rappelle qu'il y a actuellement un "dialogue entre la Haute autorité pour la transparence, l'administration fiscale et chacun de ces parlementaires". Il rappelle quand même que "c'est la première année que ces déclarations sont à faire", et il précise que les cas qui seraient litigieux concernent "moins de 10% des parlementaires".
Quelques cas sérieux de tricherie
Selon le journal, qui cite une source de l'administration fiscale, "cela va du contentieux classique à la tricherie franche et massive". Certains tenteraient donc de tromper l'administration, "et pas qu'un peu", révèle un haut fonctionnaire à l'hebdomadaire. Le fisc leur demande de se mettre en règle, et d'ici la fin de l'année, il ne devrait rester qu'une poignée de députés ou de sénateurs à ne pas être en règle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.