Cet article date de plus de huit ans.

Corse : des passagers de la Corsica Ferries en colĂšre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Corse : des passagers de la Corsica Ferries en colĂšre
Corse : des passagers de la Corsica Ferries en colĂšre Corse : des passagers de la Corsica Ferries en colĂšre (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

PrÚs de 700 passagers de la Corsica Ferries ont connu une mésaventure. Leur bateau qui devait relier Toulon à Bastia via l'Ile Rousse est arrivé avec sept heures de retard.

AprĂšs une traversĂ©e qui aura durĂ© presque 11 heures dont sept de retard, le ferry Mega Andrea en provenance de Toulon est entrĂ© dans le port de Bastia. À son bord, les 686 passagers sont en colĂšre. Tous auraient dĂ» accoster Ă  l'Ile Rousse. Au moment du dĂ©barquement, samedi 23 avril, la tension est montĂ©e. Pour les passagers, la pilule est difficile Ă  avaler. Beaucoup pointent du doigt un manque d'information. "On a mangĂ© un steak hachĂ© Ă  trois, on en a eu pour 75 euros. C'est honteux", s'Ă©nerve une passagĂšre. Elle ponte du doigt les frais d'essence et d'hĂŽtel supplĂ©mentaires. "Rien n'est indemnisĂ©, c'est scandaleux", ajoute-t-elle.

Indemnisation Ă  hauteur de 15 euros

La compagnie maritime affirme elle avoir averti les passagers par SMS et explique que ce retard n'aurait pu ĂȘtre Ă©vitĂ©. Elle met en avant "une obligation d'ordre de sĂ©curitĂ© mĂ©tĂ©orologique". Suite Ă  l'incident, la Corsica Ferries a prĂ©vu d'indemniser chaque passager Ă  hauteur de 15 euros.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.