Cet article date de plus de sept ans.
Disparition de Claude Gensac
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 3
Claude Gensac, âgée de 89 ans est décédée dans son sommeil dans la nuit de lundi à mardi. Elle avait poursuivi sa carrière au théâtre, mais elle est restée célèbre surtout pour avoir interprété l'épouse de Louis de Funès dans une dizaine de films.
Avec Louis de Funès, c'est un coup de foudre cinématographique. Pour le public, Claude Gensac restera l'épouse à l'écran de Louis de Funès. "Ma biche", le genre de sobriquet qui marque une carrière. Une carrière commencée au théâtre dans les années 50 où elle rencontre son premier mari, Pierre Mondy, avant de devenir la femme d'un autre, au cinéma. "Oscar", en 1967, est le premier des dix films qu'elle tournera avec Louis de Funès.
La disparition de Louis de Funès : un coup d'arrêt pour sa carrière
"Quand Louis n'a plus été de ce monde, il n’était pas question de me donner un rôle au cinéma parce que tout le monde disait "Non, elle va nous faire du De Funès" confiait Claude Gensac. Car si l'association a fait décoller sa carrière, la disparition de Louis de Funès marquera un coup d'arrêt. Il faudra attendre les années 2000 pour la retrouver sur les planches. En 2013, dans "Lulu femme nue", elle joue l'un de ses derniers rôles au cinéma, aux côtés de Karin Viard lui avait valu une nomination aux Césars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.