Cet article date de plus de neuf ans.

Rentrée : les salons de coiffure saturés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rentrée : les salons de coiffure saturés
Rentrée : les salons de coiffure saturés Rentrée : les salons de coiffure saturés (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Tous les ans, c'est la même histoire : les Français rentrent de vacances et veulent se refaire une beauté. Visite dans un salon d'Audincourt débordé.

À Audincourt, dans le Doubs, ce salon de coiffure affiche complet. Tous les ans, c'est la même chose, c'est le "rush" de la rentrée. Certains habitants reviennent de vacances et veulent refaire une beauté à leurs cheveux salés ou décolorés. D'autres, comme ce retraité que l'équipe de France 3 a rencontré, partent à l'inverse en vacances et veulent avoir les cheveux "bien courts" pour la plage. Quoi qu'il en soit, le salon est assailli d'appels et ne peut satisfaire tout le monde. "Il peut y avoir un mois et demi d'attente début septembre", estime Cyril Abs, coiffeur.

Des journées de 12 heures

Carine Kruk reçoit en cette rentrée les "habitués". "En été, les usines ferment, tout le monde rentre en même temps et veut être beau pour la reprise du travail", explique-t-elle. Carine ne chôme vraiment pas : "Douze heures de travail par jour environ", indique-t-elle. Retour à la normale vers le 15 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.