Les soldes font quasiment grise mine, mercredi 11 janvier. L’événement passe inaperçu auprès des consommateurs. "Il y a eu le black friday juste avant Noël donc on a pu en profiter aussi (...), les soldes, c'est un peu toute l’année", justifie une passante. "J’ai fait juste une boutique, je n'ai rien vu qui me convenait", poursuit une autre. Dans un magasin de jouets, deux clientes profitent des ristournes pour faire des cadeaux à leurs petits-enfants.
Une période pas forcément rentable
Pour la gérante, la période n’est pas forcément rentable. "On n’augmente pas nos prix avant les soldes, ce ne sont pas des articles 'spécial soldes'", affirme Laurie Chehade, gérante de la boutique "Sam et les lutins". Une enseigne de déco a ouvert ses portes une heure plus tôt pour attirer plus de monde. "On ne pensait pas forcément acheter. On a vu que tout était à -50 %, je pense qu’on va repartir avec des serviettes, du linge de lit etc", avoue une femme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.