Cet article date de plus de deux ans.

Variant Omicron : la Chine mise sur un nouveau traitement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Variant Omicron : la Chine mise sur un nouveau traitement
Variant Omicron : la Chine mise sur un nouveau traitement Variant Omicron : la Chine mise sur un nouveau traitement (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Miguet, G. Caron, C. Wang
France Télévisions
France 3

Alors que 133 cas du variant Omicron ont été détectés en France, deux cas du variant ont été déclarés en Chine. À l’approche des JO de Pékin en février 2022, le gouvernement chinois va tester un nouveau traitement.

Le gouvernement chinois vient d’autoriser un nouveau traitement médicamenteux, deux ans après le début de la pandémie de Covid-19. Son mode d’administration se fera par injection et a été testé en Chine et à l’étranger : "Nos essais cliniques ont montré que ce traitement est sans danger. Il réduit le taux d’hospitalisations de 80 %", assure Zhang Linqi, professeur à l’Université de Tsinghua (Chine).

La course aux médicaments

Un autre laboratoire propose également un nouveau traitement contre le Covid-19 : le proxalutamide. Il permettrait une réduction de la mortalité de 78 % dans les cas les plus graves. Ce médicament, administré par voie orale, présente un avantage : son prix. Selon Tong Youzhi, PDG de Kintor Pharma qui fabrique ces pilules, ce médicament ne coûterait que 10 euros pour un traitement complet, au lieu des 250 à 500 euros de ses concurrents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.