Cet article date de plus d'un an.

Gironde : un garçon de quatre ans s'échappe de son école sans que personne ne s'en rende compte

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gironde : un garçon de quatre ans s'échappe de son école sans que personne ne s'en rende compte
Article rédigé par France 3 - France 3 Nouvelle-Aquitaine, Bouvet, J.--M. Litvine, F. Dumont
France Télévisions
France 3
À Saint-Morillon, en Gironde, un petit garçon de quatre ans s'est échappé de son école sans que personne ne s'en rende compte. Louis venait d'être puni. Privé de récréation, il avait été laissé seul dans la classe. Sa famille porte plainte auprès du procureur de la République et du rectorat.

À Saint-Morillon (Gironde), Camille Hanquiez, la maman de Louis, est encore sous le choc. Lundi 26 juin dans l'après-midi, son petit garçon de quatre ans, scolarisé à l'école du village, a quitté l'établissement sans que personne ne s'en rende compte. Il venait d'être puni, privé de récréation et laissé seul dans la classe. Sa mère indique qu'il a poussé une porte de secours et qu'il est passé sur le chemin pour rentrer chez lui.  l'école, la maîtresse devait être en train de chercher Louis, puisqu'elle était devant l'école. Sans nous avoir prévenu ni la gendarmerie. Et là, mon mari est arrivé et la maîtresse s'est mise à niveau de Louis et a commencé à le disputer", poursuit la mère.

La famille porte plainte

À l'école, les explications sont confuses. Selon la mairie, les faits s'étant déroulés durant le temps scolaire, la responsabilité incombe au personnel enseignant et non au personnel municipal. Du côté de l'Éducation nationale, la rectrice de l'académie de Bordeaux (Gironde) affirme que "cet événement exceptionnel relève d'un dysfonctionnement et n'aurait pas dû arriver". La mère de famille explique qu'après la peur et la colère, si sa famille porte plainte auprès du procureur de la République et du rectorat, c'est surtout pour qu'aucun autre enfant ne soit laissé sans surveillance. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.