Cet article date de plus de deux ans.

Procès Nordahl Lelandais : d’anciens proches à la barre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Procès Nordhal Lelandais : " Pour nous c’était Nono le rigolo, il nous a tous bernés ", racontent d'anciens proches
Procès Nordhal Lelandais : " Pour nous c’était Nono le rigolo, il nous a tous bernés ", racontent d'anciens proches Procès Nordhal Lelandais : " Pour nous c’était Nono le rigolo, il nous a tous bernés ", racontent d'anciens proches (France 3)
Article rédigé par France 3 - N. Perez
France Télévisions
France 3

Au deuxième jour du procès de Nordahl Lelandais, plusieurs proches ou anciens proches sont venus témoigner à la barre pour tenter de cerner la personnalité de l’accusé. Nathalie Perez nous livre son compte-rendu, en direct du Palais de justice de Grenoble (Isère).

"Plusieurs de ses anciens amis sont venus à la barre raconter. ‘Il faisait partie de notre bande de potes, il était sympathique, drôle, pour nous, c’était Nono le rigolo, il nous a tous bernés", rapporte Nathalie Perez pour France 3. Et puis son frère, Sven, est lui-aussi venu parler de ce frère qu’il aime toujours, mais qui pour lui est un frère qui a ruiné sa vie. "Je ne sais pas, dit-il, pourquoi il a vrillé, peut-être la drogue ou l’alcool", indique la journaliste en duplex.

"Un homme violent, terrifiant, pervers"

"Et puis, c’est une autre facette que l’on a découvert à travers le témoignage accablant d’une de ses ex-compagnes, qui le décrit comme un homme violent, terrifiant même, pervers", détaille Nathalie Perez. Mardi 2 février, la Cour d’assises interrogera Nordahl Lelandais "sur sa personnalité et sur ses antécédents", termine la journaliste, depuis le Palais de justice de Grenoble.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.