Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Montpellier : quatre cas de chikungunya

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Montpellier : quatre cas de chikungunya (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Dans l’Hérault, près de Montpellier, quatre cas de chikungunya ont été détectés. C’est la première fois que des personnes sont contaminées en métropole.

Les autorités sanitaires ont confirmé quatre cas de chikungunya dans la même famille à Montpellier. C’est la première fois que des personnes sont contaminées en métropole. La douceur des dernières semaines contribue à la prolifération des moustiques tigres, responsables de la maladie, dans la région. "J’habite dans la même rue, je n’ai rien ressenti" s’étonne une riveraine. " Ça ne m’inquiète pas, il faut faire ce qu’il faut pour ne pas les attirer, donc faire attention à l’eau stagnante " conseille une autre.

Apparu dans l’Hérault en 2011


Dès mercredi 22 octobre 2014, des épidémiologistes vont faire du porte-à-porte dans le voisinage pour repérer d’autres cas éventuels. La maladie provoque de fortes fièvres, des douleurs articulaires qui peuvent persister plusieurs mois. Le moustique tigre a fait son apparition dans l’Hérault pour la première fois en 2011. En un an, il a infecté plus de 150 000 personnes aux Antilles, à la Réunion, ou en Guyane.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.