Ouverture du 43e Festival du cinéma américain de Deauville
Michel Hazanavicius, réalisateur de "OSS 117" et "The Artist", est le président de la 43e édition du Festival de Deauville qui a commencé ce vendredi 1er septembre.
À Deauville (Calvados), sur le tapis rouge, ce vendredi 1er septembre, au soir, c'est un jury français très éclectique qui se présente : le chanteur Benjamin Biolay, une femme de lettres Yasmina Reza et des comédiennes telles que Emmanuelle Devos et Charlotte le Bon.
Le Festival du cinéma américain sera présidé par le réalisateur récompensé par cinq Oscars aux États-Unis avec "The Artist", Michel Hazanavicius.
Une autre image de l'Amérique
Cette édition 2017 compte 60 films, dont 14 en compétitions, qui abordent des thématiques actuelles autour de la violence, la famille ou l'identité sexuelle. Loin du glamour, une autre image de l'Amérique que celle véhiculée par le cinéma des grands studios hollywoodiens.
Place à la compétition, à partir de samedi 2 septembre. Pendant 10 jours c'est sûr, les cinéphiles vont délaisser les planches pour s'enfermer dans les salles obscures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.