Adolescent tué dans le Val-d’Oise : "Ce genre de rixe, on en voit tous les jours en France", affirme Rudy Mana, porte-parole du syndicat Alliance Police nationale
Plus de deux semaines après la mort de Thomas, lors d’une fête de village, un adolescent de 15 ans a été tué par arme blanche dans le Val-d’Oise, lundi 4 décembre. Un autre jeune homme a été blessé lors de cette rixe Rudy Mana, porte-parole du syndicat Alliance police nationale, est en direct, dans le 12/13 info, pour apporter plus de précision à cette affaire. "Ce genre de rixe, on en voit tous les jours en France, et dans tous les départements français", assure-t-il.
"Les jeunes n’hésitent plus à sortir leurs couteaux"
D’après Rudy Mana, "des victimes prennent des coups de couteau, parfois pour des raisons futiles". Si l’on est passé des coups-de-poing au couteau, c’est peut-être "parce que la délinquance a évolué", estime Rudy Mana. Pour les forces de l’ordre et la société, "la difficulté, ce sont ces jeunes qui n’hésitent pas à sortir leurs couteaux", affirme le syndicaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.