Développement personnel : "Tous les grands leaders que j’accompagne sont cools, modestes", explique Franck Nicolas, fondateur d’une école de coaching

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Développement personnel : "Tous les grands leaders que j’accompagne sont cools, modestes", explique Franck Nicolas, fondateur d’une école de coaching
Développement personnel : "Tous les grands leaders que j’accompagne sont cools, modestes", explique Franck Nicolas, fondateur d’une école de coaching Développement personnel : "Tous les grands leaders que j’accompagne sont cools, modestes", explique Franck Nicolas, fondateur d’une école de coaching (france info)
Article rédigé par franceinfo - J. Baron
France Télévisions
franceinfo
Franck Nicolas, entrepreneur et fondateur de l’école de coaching "GLOB", est l’invité du 12/13 info. Il y évoque les conseils qu’il prodigue aux personnes qu’il suit ainsi que ce qui l'inspire dans la vie de tous les jours.

Franck Nicolas publie un livre intitulé "L’Effet 110", il y aborde la décision de changer de vie et de tendre vers le potentiel de ce vers quoi l’on veut aller. "Souvent, on laisse un peu de côté notre savoir être dans notre vie", constate Franck Nicolas. Ce dernier a coaché des personnes du monde de la culture, du sport et de la politique dans 70 pays. "Il y a un homme qui m’a toujours impressionné, c’est l’ancien ministre de l’intérieur Gérard Collomb". L’homme politique, avait, selon Franck Nicolas, "une capacité à apprendre rapidement mais aussi une forte humilité".

"Une capacité à se remettre en question"

"Tous les grands leaders que j’accompagne, les plus grandes personnes sont cools, modestes, il y a très peu d’arrogance et une vraie capacité à se remettre en question. Je crois que la vie c’est ça", en conclut Franck Nicolas. Le coach s’inspire de Daniel Diugou, journaliste prêtre et psychologue : "cet homme m’a mis le pied à l’étrier de ne pas avoir uniquement les skills mais de se dire aussi qu’on est aussi autre chose".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.