Fin de vie : "Les critères inscrits dans le projet de loi résultent du travail de la convention citoyenne", assure Agnès Firmin-Le Bodo, députée Horizons de Seine-Maritime
Le président de la République s’est prononcé en faveur d’une loi pour la fin de vie. Un texte devrait être présenté à l’Assemblée nationale en mai. Agnès Firmin-Le Bodo, députée Horizons de Seine-Maritime, est l’invitée du 12/13 info de franceinfo pour réagir à cette actualité. "J’ai l’intime conviction que ce projet de loi devait être en un", assure-t-elle. Comprendre ici, les trois volets (développement des soins palliatifs, droit des patients et aide à mourir) réunis en un seul et même texte.
Un travail transpartisan
"Ce texte résulte d’un travail transpartisan, à la fois avec des parlementaires, à la fois avec des soignants", indique Agnès Firmin-Le Bodo. L’ancienne ministre de la Santé tient également à saluer la convention citoyenne qui "a fait un travail extraordinaire". "Les critères inscrits dans le projet de loi résultent du travail de la convention citoyenne", détaille la députée Horizons. Enfin, elle précise que le geste final pourra être effectué par le patient lui-même, ou un tiers si ce dernier est physiquement empêché.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.