Cyclone Belal : "près de 600 interventions" mais "pas d’urgence absolue" à déplorer, indique le directeur des sapeurs-pompiers de La Réunion

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Le colonel Frédéric Léguillier, chef du service départemental d’incendie et de secours de La Réunion, s’exprime dans le 19/20 info, lundi 15 janvier. Il fait le point sur la situation, en début de soirée.
Cyclone Belal : "près de 600 interventions" mais "pas d’urgence absolue" à déplorer, indique le directeur des sapeurs-pompiers de La Réunion Le colonel Frédéric Léguillier, chef du service départemental d’incendie et de secours de La Réunion, s’exprime dans le 19/20 info, lundi 15 janvier. Il fait le point sur la situation, en début de soirée. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le colonel Frédéric Léguillier, chef du service départemental d’incendie et de secours de La Réunion, s’exprime dans le 19/20 info, lundi 15 janvier. Il fait le point sur la situation, en début de soirée.

Les sapeurs-pompiers de La Réunion ont réalisé autour des dernières 24 heures "près de 600 interventions", rapporte le colonel Frédéric Léguillier, chef du service départemental d’incendie et de secours de La Réunion. "On est évidemment monté en puissance notamment dans la phase pré-cyclonique, et ensuite dans la phase où le préfet avait décrété l’alerte violette", poursuit-t-il, précisant que cette alerte, inédite à La Réunion, a nécessité de nombreuses explications à la population. Il signale n’avoir "n’a pas eu à déplorer d’urgence absolue" durant la période. 

Les renforts sont "extrêmement attendus"

Parmi les types d’intervention réalisées, le colonel Frédéric Léguillier relève "des mises en sécurité de personnes dans des situations parfois délicates", mais pas de "sauvetages en tant que tel", les Réunionnais ayant "très bien entendu" les consignes diffusées par le préfet. Aucun blessé n’est à déplorer dans la soirée, même s’il reste "beaucoup de zones à reconnaître", précise-t-il. 

Les renforts annoncés par le ministre de l’Intérieur de 150 personnels de la sécurité civil sont "extrêmement attendus" par les pompiers de La Réunion, commente Frédéric Léguillier, ces derniers ayant notamment la nécessité "d’assurer une continuité de relève" et "de commencer à progresser dans des zones qui n’ont pu être totalement reconnues"

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.