Éducation : un professeur de mathématiques estime que le fait de préconiser le passage en classe supérieure "creuse les inégalités"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Après la prise de parole du ministre de l’Éducation nationale, A’rieka, professeur qui enseigne les mathématiques à l’aide du rap sur YouTube, livre son analyse sur les annonces de Gabriel Attal.
Éducation : selon A’rieka, professeur qui enseigne les mathématiques à l’aide du rap sur YouTube, estime que le passage obligatoire en classe supérieur "creuse les inégalités" Après la prise de parole du ministre de l’Éducation nationale, A’rieka, professeur qui enseigne les mathématiques à l’aide du rap sur YouTube, livre son analyse sur les annonces de Gabriel Attal. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S.Chironi
France Télévisions
franceinfo
Après la prise de parole du ministre de l’Éducation nationale, A’rieka, un professeur qui enseigne les mathématiques à l’aide du rap sur YouTube, livre son analyse sur les annonces de Gabriel Attal, mardi 5 décembre dans le 19/20 info.

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé une série de mesures pour renforcer le niveau scolaire des élèves français, après la publication des mauvais résultats du classement Pisa, mardi 5 décembre. A’rieka, un professeur de mathématiques qui enseigne à l’aide du rap sur YouTube, est en direct dans le 19/20 info pour réagir à cette actualité. "Globalement, les annonces sur le papier m’ont plu. Il faudra voir comment elles sont mises en place", estime-t-il.

"Quand un professeur se retrouvent avec des gros écarts de niveau en classe, c’est difficile de les gérer"

Le professeur est particulièrement content que le ministre de l’Éducation nationale ait dit que la main allait être redonnée aux enseignants concernant les redoublements. "On préconise le passage en classe supérieur. Ça creuse les inégalités. Elles se creusent d’année en année. Quand un professeur se retrouve avec des gros écarts de niveau en classe, c’est difficile de les gérer", affirme A’rieka.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.