Colère des agriculteurs : de nouvelles actions de blocage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les agriculteurs ont entamé, lundi 25 novembre, une deuxième semaine de mobilisation. Ils ont notamment ciblé des préfectures.
Colère des agriculteurs : de nouvelles actions de blocage Les agriculteurs ont entamé, lundi 25 novembre, une deuxième semaine de mobilisation. Ils ont notamment ciblé des préfectures. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - D. Borgogno, E. Tixier, V. Poulain, France 3 Régions
France Télévisions
Les agriculteurs ont entamé, lundi 25 novembre, une deuxième semaine de mobilisation. Ils ont notamment ciblé des préfectures.

Dès l'aube, des tracteurs de la Coordination rurale encerclent un entrepôt alimentaire à Brétigny-sur-Orge (Essonne), à quelques kilomètres de Paris. Chaque camion est contrôlé sur sa provenance. Des barrages filtrants sont également présents sur l'autoroute A20. Les agriculteurs cherchent à démontrer les inégalités déjà présentes, avant même l'application du traité de libre-échange avec le Mercosur.

De nouvelles journées d'actions

Certains ont préféré emmener leurs tracteurs directement aux préfectures, comme à Arras (Pas-de-Calais), où les agriculteurs ont déversé paille et fumier, pour protester contre le traité. Une colère des agriculteurs qui s'est aussi manifestée dans les supermarchés. Inspection des rayons pour dénoncer les prix de la grande distribution. Dès ce mardi, la mobilisation devrait s'intensifier. La FNSEA et les Jeunes agriculteurs prévoient ainsi trois journées d'actions.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.