Eurozapping : des ONG déboutées en appel dans une affaire climatique aux Pays-Bas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 12 novembre.
Eurozapping : des ONG déboutées en appel dans une affaire climatique aux Pays-Bas Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 12 novembre. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - H. El Aflahi, D. Aysun
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 12 novembre.

Aux Pays-Bas, des ONG ont été déboutées en appel dans une affaire climatique contre Shell. La justice néerlandaise a rejeté un recours de militants du climat. Ils accusaient le géant pétrolier de ne pas en faire assez pour réduire ses émissions. La justice annule ainsi un premier jugement jugé historique, il y a trois ans.

"Cette lutte est un marathon, pas un sprint"

Une défaite cinglante pour les organisations environnementales : "Ça me fait vraiment mal. Ça aurait dû être le moment où nous aurions dû faire une percée contre le changement climatique. Ça ne s'est pas produit aujourd'hui, mais cette lutte est un marathon, pas un sprint", déclare Donals Pols, responsable de Milieudefensie.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.