Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : en Italie, deux jeunes arrêtés pour apologie du terrorisme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : en Italie, deux jeunes arrêtés pour apologie du terrorisme
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Deux hommes ont été arrêtés dans une opération antiterroriste en Italie. Ils sont soupçonnés d’avoir fait l’apologie des brigades Al-Qassam notamment.

Deux jeunes de 20 et 22 ans, d’origine pakistanaise, viennent d’être appréhendés par la police de Bescia (Italie). Sur les réseaux sociaux, ils se faisaient les défenseurs du Hamas. "Nous avons à faire à une apologie de l’État islamique et des brigades Al-Qassam. Mais nous avons également aussi découvert des éléments liés au suprémacisme et au nazisme", a indiqué Giada Pecoraro, commissaire adjointe de la police de Brescia.

Les policiers italiens déployés en nombre

Les deux hommes étaient repérés depuis 2022. Les enquêteurs ont décidé de les mettre sous les verrous. "Nous allons vérifier si ces incitations ont provoqué des attaques dans d’autres régions du monde", a précisé le procureur de Brescia Francesco Prete. En attendant, l’Italie est sur les dents. Des policiers sont déployés dans les gares, les aéroports et les lieux publics, pour éviter toute attaque pendant les fêtes de fin d’année.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.