Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : plusieurs écoles incendiées depuis la rentrée en Belgique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : plusieurs écoles incendiées depuis la rentrée en Belgique
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, J. Durand
France Télévisions
Comme chaque soir, le 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 14 septembre.

En Belgique, plusieurs écoles ont été victimes d'incendies depuis la rentrée scolaire. À Charleroi (Belgique), quatre établissements ont été brûlés et tagués. Cela fait suite à l'annonce d'un nouveau programme sur la sexualité pour des enfants scolarisés en primaire. "On s'attaque à la liberté publique et de l'enseignement à travers ces actes", affirme Paul Magnette, bourgmestre de Charleroi. Une enquête a été ouverte.

Un sommet de la démographie pour la natalité se tient en Hongrie

En Hongrie se tient un sommet de la démographie pour la natalité. Le pays ne compte pas son argent pour ses bébés. Des aides atteignant quelques dizaines de milliers d'euros ainsi que la gratuité des crèches sont mises en avant pour les familles traditionnelles.

En Ukraine, une mère de famille retrouve enfin ses enfants après plusieurs mois de séparation. Ses deux enfants étaient en Russie. Depuis le début du conflit, plus de 20 000 enfants ont été enlevés et envoyés dans des camps de rééducation. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.