Jeudi soir, l'équipe de France de rugby à XV s'est péniblement imposée contre l'Uruguay (27-12) au Stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d'Ascq (Nord), pour son deuxième match de Coupe du monde.
Malgré un effectif remanié à 95% au coup d'envoi, les Bleus se sont imposés face à l'Uruguay (27-12) au Stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d'Ascq (Nord). Bien que les hommes de Fabien Galthié aient remporté leur deuxième match en autant de rencontres dans cette Coupe du monde, ce succès a été poussif. Cueillie à froid par les Sud-Américains qui ont inscrit le premier essai à la 6e minute, la France a immédiatement répondu en inscrivant un essai grâce à Antoine Hastoy, avant que Melvyn Jaminet transforme la pénalité.
Une deuxième mi-temps plus tranquille
La deuxième mi-temps des Bleus a été plus tranquille puisqu'ils ont été devant au tableau d'affichage, malgré un second essai marqué par les Uruguayens. Cependant, cette victoire française laisse un goût d'inachevé pour les remplaçants qui n'ont pas su profiter de cette rencontre pour briller.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Culture". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.