Eurozapping : un des derniers opposants à Vladimir Poutine incarcéré en Russie
Oleg Orlov, un des derniers opposants à Vladimir Poutine, a été condamné à deux ans et demi de prison ferme pour avoir dénoncé la guerre en Ukraine. Le Prix Nobel de la paix, dont l'ONG Mémorial pour la paix a été dissoute en 2021, parlait d'un acte politique. "Je veux continuer à accomplir mon travail en Russie et ce procès fait partie de mon combat", a-t-il commenté. Oleg Orlov va passer sa détention dans un centre pénitentiaire.
Une militante de la Fraction armée rouge arrêtée en Allemagne
Daniela Klette a vu la justice la rattraper. Elle est connue pour avoir perpétré plusieurs attentats. La criminelle a été arrêtée à Berlin (Allemagne), plus de trente ans après la dissolution du groupe. Cette arrestation est historique pour la police allemande. Une seconde personne, dont l'identité n'a pas été divulguée, a également été arrêtée.
En Suisse, le secteur aérien fait face à une pénurie de personnel. Des retraités du secteur ont été rappelés pour affronter ce problème. "C'est une occasion unique de pouvoir refaire à 60 ans tout ce que l'on a aimé faire toute sa vie", témoigne Richie Schlatter, ancien pilote.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.