Festival de Cannes : Michel Hazanavicius présente "La plus précieuse des marchandises"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Festival de Cannes : Michel Hazanavicius présente "La plus précieuse des marchandises"
Article rédigé par franceinfo - S. de Barthez
France Télévisions
franceinfo
Michel Hazanavicius, acteur et réalisateur, présente "La plus précieuse des marchandises", un film d'animation, au Festival de Cannes.

Dernier jour de compétition à Cannes (Alpes-Maritimes) et une montée des marches qui crée l'événement. Avec "La plus précieuse des marchandises", Michel Hazanavicius défend pour la première fois un film d'animation en compétition. Fait inédit depuis 2008. Le réalisateur de "The Artist" et "OSS 117" porte cette fois-ci l'histoire d'un sauvetage pendant la Seconde Guerre Mondiale. Dans ce conte, une vieille bûcheronne polonaise recueille un bébé jeté d'un train de déportés.

Une adaptation du roman éponyme

"La plus précieuse des marchandises" est une adaptation du roman éponyme du roman de Jean-Claude Grumberg publiée en 2018. "Cette histoire assez fabuleuse évoque, suggère, raconte avec délicatesse à la fois le pire mais aussi ce qui peut révéler le meilleur chez les hommes", détaille le réalisateur. Jean-Louis Trintignant, depuis disparu, a prêté sa voix dans ce film qui sortira en novembre prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.