Inondations en Ardèche : des tonnes de gravats à déblayer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Plusieurs jours après les inondations, dans les communes les plus touchées, le nettoyage a débuté. Pourtant, elles se préparent à de nouvelles pluies.
Inondations en Ardèche : des tonnes de gravats à déblayer Plusieurs jours après les inondations, dans les communes les plus touchées, le nettoyage a débuté. Pourtant, elles se préparent à de nouvelles pluies. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - D. Sébastien, T. Simonnet
France Télévisions
franceinfo
Plusieurs jours après les inondations, dans les communes les plus touchées, le nettoyage a débuté. Pourtant, elles se préparent à de nouvelles pluies.

Des tonnes de débris restent à enlever à Limony (Ardèche), lundi 21 octobre. Notamment des amas de troncs d’arbres et de branches, qui ont obstrué la rivière et contribué à l’inondation. La commune est un vaste chantier. "C’est démesuré. On n’arrive pas à mettre des chiffres sur ce qu’il y a à sortir", commente Mathieu Jurdit, conducteur de travaux.

Des maisons sinistrées

Le bois, souvent mélangé à de la terre ou du sable, est acheminé vers une carrière où il sera stocké provisoirement. Dans les maisons sinistrées, il faut également retirer les meubles et l’électroménager. Des bennes sont remplies plusieurs fois par jour, et les camions enchaînent les allers-retours.

Dans l’urgence, une entreprise a ouvert sa plateforme de stockage. Plusieurs dizaines de véhicules, submergés, ont également dû être retirés dans la journée. La plupart sont désormais hors service. Au total, les dégâts sont évalués à plusieurs millions d’euros.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.