Pédocriminalité : une grosse opération permet d'arrêter 80 personnes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Environ une centaine de personnes ont été interpellées dans la lutte contre la pédocriminalité. 13 d'entre elles ont été jugées dangereuses et écrouées.
Pédocriminalité : une grosse opération permet d'arrêter 80 personnes Environ une centaine de personnes ont été interpellées dans la lutte contre la pédocriminalité. 13 d'entre elles ont été jugées dangereuses et écrouées. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Nahon, O. Labalette, T. Guery, L. Barbier, R. Laurentin
France Télévisions
franceinfo
Environ une centaine de personnes ont été interpellées dans la lutte contre la pédocriminalité. 13 d'entre elles ont été jugées dangereuses et écrouées.

Un immense coup de filet : 80 hommes interpellés, et des centaines de milliers d'images saisies. C’est la plus grande opération jamais menée en France contre la pédocriminalité. Parmi les arrestations, des profils jugés inquiétants par les enquêteurs, certains proches du passage à l'acte. Autre motif d'inquiétude, plusieurs personnes interpellées travaillaient au contact d'enfants. Par exemple, un professeur des écoles est soupçonné d'avoir agressé sexuellement l’une de ses élèves. Des photos d'enfants dont il était en charge ont été trouvées chez lui. 

51 personnes devant la justice

 

Autre profil, un surveillant dans un foyer d'enfants handicapés. Déjà condamné pour agression sexuelle, un changement d'identité lui a permis de travailler à nouveau avec des mineurs.

Pour Martine Brousse, présidente de l’association "La Voix de l’Enfant", la priorité est de retrouver les enfants exhibés sur ces vidéos : "Il faut savoir que derrière ces images ce n’est pas artificiel. Ce sont des milliers d'enfants victimes de viols, d'actes de torture et de barbarie". 51 personnes ont été présentées à la justice. 13 ont été jugées dangereuses et écrouées, les autres sont placées sous contrôle judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.