Présidentielle américaine : Barack Obama au secours de Kamala Harris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle américaine, les grandes figures politiques se mobilisent, à l'image de Barack Obama, venu en soutien à Kamala Harris.
Présidentielle américaine : Barack Obama au secours de Kamala Harris Dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle américaine, les grandes figures politiques se mobilisent, à l'image de Barack Obama, venu en soutien à Kamala Harris. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Guttin, S. Guillemot, A. Sangouard, S. Kourdouli
France Télévisions
Dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle américaine, les grandes figures politiques se mobilisent, à l'image de Barack Obama, venu en soutien à Kamala Harris.

La magie Obama va-t-elle encore opérer ? L'ancien président multiplie les meetings de soutien pour Kamala Harris. L’ex-locataire de la Maison Blanche encourage les électeurs à aller voter pour l’actuelle vice-présidente, afin de faire barrage à Donald Trump. “Ne huez pas, votez !”, a-t-il imploré le public, mardi dernier en meeting dans le Michigan.

Obama souhaite notamment capter l’électorat noir, dont le soutien pour les démocrates a baissé. “Je m’adresse aux hommes, j’ai l’impression que vous n’aimez pas l’idée d’élire une femme comme présidente et que vous trouvez des excuses pour ne pas voter pour elle”, dit-il.

Michelle Obama auprès de Kamala Harris

Samedi prochain, Michelle Obama, la femme de l’ancien président, sera aux côtés de Kamala Harris. Cette dernière veut s’appuyer sur le couple le plus populaire aux États-Unis pour accéder à la victoire.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.