Violences en Martinique : les gendarmes et les pompiers pris pour cible

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Malgré le couvre-feu, un nouvel échelon a été franchi en Martinique. Les gendarmes et les pompiers ont été visés par des tirs en rafale.
Violences en Martinique : les gendarmes et les pompiers pris pour cible Malgré le couvre-feu, un nouvel échelon a été franchi en Martinique. Les gendarmes et les pompiers ont été visés par des tirs en rafale. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Portes, Martinique La 1ère, Y. Kadouch
France Télévisions
Malgré le couvre-feu, un nouvel échelon a été franchi en Martinique. Les gendarmes et les pompiers ont été visés par des tirs en rafale.

Des voitures couchées en travers de la route et incendiées. Dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 octobre, les tensions sont montées d'un cran en Martinique. Malgré le couvre-feu, toute une partie de la soirée, des manifestants ont dressé des barrages, notamment au nord de Fort-de-France. Mardi, les émeutiers ont tenté de bloquer un axe stratégique. Un important dispositif a été déployé sur le site avec des fourgons ainsi que plusieurs blindés. Rapidement, les forces de l'ordre ont quadrillé le périmètre.

Couvre-feu prolongé

La nuit a été particulièrement agitée dans plusieurs quartiers de la Martinique. Plusieurs lignes de bus ne sont pas desservies. Les tensions sont encore très vives malgré le lever du jour ce mercredi. Le bilan de la préfecture pour la nuit fait état de différents faits impliquant un vol de véhicule et des incendies. Le couvre-feu a été prolongé pour une semaine supplémentaire, jusqu'au 28 octobre.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.