Budget 2025 : “La facture du quoi qu’il en coûte, c’est au travailleur de la payer”, assure Frédéric Souillot

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
Budget 2025 : “La facture du quoi qu’il en coûte, c’est au travailleur de la payer”, assure Frédéric Souillot
Budget 2025 : “La facture du quoi qu’il en coûte, c’est au travailleur de la payer”, assure Frédéric Souillot Budget 2025 : “La facture du quoi qu’il en coûte, c’est au travailleur de la payer”, assure Frédéric Souillot (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière (FO), répond aux questions de Brigitte Boucher sur l'examen du texte de loi budgétaire. Il critique le manque de clarté du budget présenté par le gouvernement Barnier et rappelle les préoccupations des travailleurs.

Invité de “La politique s'éclaire” sur France Info ce samedi 26 octobre, le Secrétaire général du syndicat Force Ouvrière (FO), Frédéric Souillot, a défendu la parole des travailleurs face à la dette de l’État. Selon lui, ”Michel Barnier explique que la facture du quoi qu’il en coûte, c’est au travailleur de la payer”. Une mesure critiquable pour le représentant syndical : “C’est la politique qui a été menée depuis sept ans qui est remise en cause aujourd'hui dans l’hémicycle”.

Un meeting de FO contre le budget

“Les premières préoccupations des travailleurs sont les salaires, le pouvoir d'achat et l’abrogation de la réforme des retraites. 64 ans, c’est toujours non !” poursuit Frédéric Souillot. Le représentant FO défend également “l'impôt progressif et un retour à la taxe sur la redevance télé”.

Par ailleurs, Force Ouvrière organise un meeting “parisien à caractère national” ce samedi 26 octobre, a communiqué le syndicat.

Regardez l'intégralité de cette interview dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.