"13h15 le dimanche". L’Académie du crime
Plongée au cœur de l’Académie de police criminelle du Tennessee, la plus réputée des Etats-Unis, au moment où sa police taxée de racisme se retrouve au centre de la campagne présidentielle opposant Donald Trump à Joe Biden. Une école d’investigation fondée par l’auteure de romans policiers Patricia Cornwell...
Plongée au cœur de l’Académie de police criminelle du Tennessee, la plus réputée des Etats-Unis, au moment où sa police taxée de racisme se retrouve au centre de la campagne présidentielle opposant Donald Trump à Joe Biden.
Cette école d’investigation, fondée par l’auteure de romans policiers Patricia Cornwell, immerge ses élèves dans des affaires de meurtre d’un réalisme troublant (attention, certaines scènes sont déconseillées aux jeunes spectateurs).
Les meilleures techniques enseignées par les meilleurs professeurs
Les officiers de police viennent de tout le pays, mais aussi d’Europe et d’Asie pour suivre un programme de dix semaines de cours pour une formation complète.
Pour ce document signé Florent Muller, Bertrand Guez et Matthieu Parmentier, l’institution qui dispensent les meilleures techniques, enseignées par les meilleurs professeurs, a ouvert ses portes au magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15).
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.