"13h15 le dimanche". Le port de Saint-Tropez
Dans le cadre de sa série documentaire "Lieux de légende", le magazine "13h15 le dimanche" pousse les portes jusque-là fermées d'endroits célèbres pour les faire découvrir à travers les yeux de celles et ceux, anonymes ou connus, qui les font vivre. Ce premier volet prolonge les vacances en prenant la direction de Saint-Tropez…
Dans le cadre de sa série documentaire "Lieux de légende", le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) pousse les portes jusque-là fermées d'endroits célèbres pour les faire découvrir à travers les yeux de celles et ceux, anonymes ou connus, qui les font vivre. Ce premier volet prolonge les vacances en prenant la direction de Saint-Tropez…
Lieu de tous les excès qui attire encore les regards, ce village sous le soleil a malgré tout réussi à garder une âme. Saint-Tropez est devenu mondialement célèbre grâce au cinéma, et notamment à Brigitte Bardot, attachée à ce lieu mythique et sa maison La Madrague…
Un lieu qui fait encore rêver
Pour les jet-setters, Saint-Tropez est aujourd'hui encore l’endroit où il faut aller pour voir et être vu. Les grandes stars et les milliardaires préfèrent de leur côté rester plus discrets, souvent à l'écart de la foule derrière les hauts murs des villas tropéziennes.
Florence Helleux, Jean-Baptiste Jacquet, Patrice Brugère et Smaïn Belhadj dressent le portrait d'un lieu qui fait encore rêver. Ils sont allés à la rencontre du pompiste qui approvisionne les yachts, du curé de la paroisse et d'un habitant qui dévoile le St-Trop' authentique…
> Voir ou revoir la collection "Lieux de légende" :
> Le port de Saint-Tropez
Lieu de tous les excès qui attire encore les regards, ce village varois mondialement connu a malgré tout réussi à garder une âme.
> Notre-Dame de Paris
L'un des monuments historiques les plus visités en Europe a été le témoin des heures sombres et de gloire de la France.
> L'hôtel de ville de Paris
Une plongée dans les coulisses du plus grand bâtiment municipal d’Europe, avec 600 pièces et 55 000 mètres carrés.
> Le 36, quai des Orfèvres
Une adresse mythique sur l’île de la Cité, celle du quartier général de la police judiciaire parisienne depuis le XVIIe siècle, qui a déménagé en 2017.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.