Cet article date de plus de huit ans.

13h15 le samedi. Une saison au Manoir

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 35min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Pour fuir une vie stressante à Bruxelles, Hugues et Camille ont ouvert il y a six mois un hôtel 4 étoiles en Normandie, sur le domaine familial où a grandi la jeune femme. Après deux ans de travaux et six mois d'activité, de nouvelles embûches viennent un peu compliquer leur rêve de changement de vie, mais le couple ne baisse pas les bras...

Changer de vie ? Hugues et Camille l'ont fait après en avoir eu assez d'une vie de stress à Bruxelles. Ce couple de cadres trentenaires, aujourd'hui hôteliers, voulait vivre à la campagne. Ce sera en Normandie, où ils ont fondé leur foyer et créé leur affaire. Pendant deux ans, ces ex-citadins ont rénové la demeure familiale où la jeune femme a grandi. Aujourd'hui, leur désir d'une autre vie vient se frotter à la réalité de leur première saison...

Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) diffusé sur France 2 les avait observés l'année dernière apprendre sur le tas et tout réaliser de leurs mains pour ouvrir cet hôtel 4 étoiles dont ils rêvaient. Cette aventure pour laquelle le couple n’était pas vraiment préparé se poursuit avec l'enthousiasme des premiers jours, en dépit de nouvelles difficultés.

Donner un sens à son existence

Morgane du Liège, Frédéric Capron, Florence Helleux et Fanny Martino sont retournés voir Hugues et Camille, qui ne baissent pas les bras malgré des journées de travail interminables. L'arrivée d'un troisième enfant, la démission de leur chef et le recours à un nouvel emprunt n'entament pas, chez eux, la certitude d'avoir trouvé un sens à leur existence…

Qui n'a jamais rêvé une nuit de tout recommencer ? Hugues et Camille ont osé cette aventure. Pendant des années, des mois, des semaines et des jours sans fin, mais sans rien lâcher ! Alors, ce pari de créer leur propre entreprise en y engloutissant toutes leurs économies et en s’endettant pour des années sera-t-il un succès ? Et à quel prix ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.