"13h15 le samedi". L’oiseau du bout du monde
A l'heure où, à cause du réchauffement climatique, les phénomènes météorologiques deviennent de plus en plus violents et fréquents, des chercheurs étudient les comportements des oiseaux. Ils seraient capables d’aider les scientifiques à mieux anticiper l'arrivée d'un ouragan ou d'un tsunami...
A l'heure où, à cause du réchauffement climatique, les phénomènes météorologiques deviennent de plus en plus violents et fréquents, des chercheurs étudient les comportements des oiseaux.
Qui n'a jamais rêvé de lire l'avenir dans le vol des oiseaux ? Alors, direction l’archipel des Tuamotu, en Polynésie française, dans le Pacifique Sud, pour un voyage au bout du monde.
Des oiseaux lanceurs d'alerte
Les oiseaux seraient capables d’aider les scientifiques à mieux anticiper l'arrivée d'un ouragan ou d'un tsunami. Pour ce document, signé Frédéric Capron, Florent Muller et Oktay Sengul, le magazine "13h15 le samedi" (Twitter, #13h15) est allé à la rencontre de l’un d'entre eux, Frédéric Jiguet.
Passionné d'oiseaux depuis l'enfance, il a mis au point un programme de recherche, avec le soutien de la Marine nationale. Bon vol au beau milieu du Pacifique à l'écoute des oiseaux lanceurs d'alerte...
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.