: Vidéo Ce qu'il faut retenir de Copé à "Des paroles et des actes"
Pour le président de l'UMP, le seul objectif est de mener le parti à la victoire aux élections municipales et européennes de 2014.
Le président de l'UMP, invité de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2 jeudi 10 octobre, a indiqué que son seul objectif était de mener le parti à la victoire aux élections municipales et européennes de 2014. Face à la monté du Front national, Jean-François Copé affirme que "le programme du Front national est absurde", un parti "extrémiste".
Jean-François Copé a tenu à se démarquer de son rival François Fillon à la tête de l'UMP : "Je ne suis pas dans la même situation que d'autres", a-t-il souligné. "J'ai une feuille de route, gagner les élections municipales puis européennes" a-til ajouté.
Les rythmes scolaires ont été l'occasion d'un vif accrochage avec Najat Vallaud-Belkacem, qui a accusé son opposant de "prendre en otages les enfants", propos que M. Copé a jugé "pas acceptable". Le chômage, les impôts, la dépense publique, l'immigration, les violences et la montée du communautarisme sont les autres thèmes commentés par le leader du parti de l'opposition. Voici des extraites de son intervention.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.