Envoyé spécial du jeudi 21 avril 2016
"Envoyé spécial" est une émission hebdomadaire de France 2 préparée et présentée par Guilaine Chenu et Françoise Joly et diffusée le jeudi à 20h55.
Au sommaire le 21 avril :
- Hypnose de rue
- "Sens caché" : les coulisses de l'assaut du Raid
- Urgence Népal
Pour des raisons liées aux droits de rediffusion, cette émission n'est plus disponible.
Au sommaire le 21 avril
Depuis quelques années, les techniques d’hypnose se diffusent. Désormais, n’importe qui, pour s’amuser, peut suivre une formation de quelques jours. Une pratique qui peut dégénérer : les faits divers se multiplient. En Picardie, une lycéenne a fait des malaises sur la voie publique après une séance mal maîtrisée. Enquête aux frontières de la conscience.
Un reportage de Laurent Dy et Guillaume Birot.
"Sens caché" : les coulisses de l'assaut du Raid
Le 18 novembre dernier, les policiers du Raid lancent l’assaut contre un appartement de Saint-Denis. C'est là que se sont retranchés Abdelhamid Abaaoud, le "cerveau présumé" des attentats du 13 novembre à Paris, sa cousine Hasna Aït Boulahcen et un membre du "commando des terrasses", Chakib Akrouh. Révélations sur cette opération dont les zones d'ombre restent nombreuses, et documents exclusifs dans ce reportage.
Un reportage d'Yvan Martinet et Guillaume Beaufils.
Urgence Népal
Christine Janin, la première femme française sur le toit du monde, a gravi l’Everest le 5 octobre 1990. Elle crée ensuite l’association "A chacun son Everest", qui accueille des enfants atteints de cancer.
Après le séisme du 25 avril 2015 qui ravage Katmandou et fait plus de 8 000 victimes, Christine Janin retourne au Népal, ce pays avec lequel les alpinistes français ont tissé des liens depuis des années. Elle s’y rend avec le soutien de la ville de Chamonix, pour aider ceux qui lui ont beaucoup donné et se retrouvent aujourd’hui démunis.
Pour leur venir en aide vous aussi : http://www.bikram-solidarite-nepal.org
Un reportage de Christine Janin et Thierry Breton.
La rédaction du magazine "Envoyé spécial" vous invite à commenter l'émission sur sa page Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #EnvoyéSpécial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.