"L'Emission politique". Invité : Edouard Philippe
Le 28 septembre 2017, Léa Salamé a reçu le Premier ministre Edouard Philippe. L'occasion d’évoquer la rentrée politique du quinquennat Macron et de faire le point sur les réformes mises en œuvre par le gouvernement.
Grand oral pour Edouard Philippe(Nouvelle fenêtre). Le Premier ministre était l'invité du premier numéro de la saison de "L'Emission politique"(Nouvelle fenêtre), présentée par Léa Salamé et diffusée jeudi 28 septembre, sur France 2 et franceinfo.fr. L'occasion d’évoquer la rentrée politique de l'exécutif, de faire le point sur les réformes voulues par Emmanuel Macron(Nouvelle fenêtre) et mises en œuvre par le gouvernement, mais aussi de convaincre les Français : 65% estiment que le budget 2018, présenté mercredi par l'exécutif(Nouvelle fenêtre), est "injuste", selon un sondage (Nouvelle fenêtre)Odoxa Dentsu-Consulting(Nouvelle fenêtre) pour franceinfo et Le Figaro.
>> VIDEOS. Six séquences à retenir de "L'Emission politique" avec Edouard Philippe(Nouvelle fenêtre)
En plus d'un face-à-face avec Jean-Luc Mélenchon(Nouvelle fenêtre), Edouard Philippe a été interrogé par des figures de la rédaction de France 2 au cours des différentes séquences de l'émission : François Lenglet a abordé les questions économiques, Nathalie Saint-Cricq a proposé un "Droit de relance" en fin d'émission et Jean-Baptiste Marteau a pris le pouls des réseaux sociaux. Comme la saison dernière, l'émission propose toujours "Le Face-à-face avec les Français", "L'Invité inattendu" et le reportage "Sans filet".
La rédaction de "L'Emission politique" vous invite à poster vos commentaires sur sa page Facebook(Nouvelle fenêtre) ou sur Twitter(Nouvelle fenêtre) avec le hashtag #LEmissionPolitique(Nouvelle fenêtre).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.