"L'Evénement". Comment réparer la France ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 140min
L'événement
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Jeudi 8 février en direct à 20h40, France 2 propose un numéro exceptionnel de "L'Evénement", présenté par Caroline Roux, avec une interview exclusive du Premier ministre Gabriel Attal.

Jeudi 8 février en direct à 20h40, le Premier ministre Gabriel Attal est l'invité exceptionnel de "L'Evénement", présenté par Caroline Roux, pour une interview exclusive dans la foulée du remaniement de son gouvernement.

La soirée se poursuit avec un grand débat sur le thème "Comment réparer la France ?" Sécurité, réindustrialisation, transition écologique, ruralité, France 2 donne la parole aux maires de grandes et petites villes, mais aussi aux experts de ces questions et aux citoyens engagés.

Ils débattent avec deux poids lourds du gouvernement : Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, et le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu.

Avec la participation de Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion et stratégies d’entreprise de l’Ifop ; Alain Bauer, professeur de criminologie au CNAM ; Louis Aliot, maire RN de Perpignan (Pyrénées-Orientales) ; Jeanne Barseghian, maire Les Ecologistes de Strasbourg (Bas-Rhin) ; Nicolas Daragon, maire LR de Valence (Drôme) ; Emmanuel Ferrand, maire LR de Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier), agriculteur ; Johanna Rolland, maire PS de Nantes (Loire-Atlantique) ; Fabien Verdier, maire sans étiquette de Châteaudun (Eure-et-Loir) ; Yvette Vigié, maire sans étiquette de Nabirat (Dordogne), doyenne des maires françaises ; Romain Thévenoud, médecin généraliste à Dijon ; Arnaud Diaz, maire sans étiquette de L’Hospitalet-près-L'Andorre (Ariège) ; Laëtitia Linon, membre du Collectif des familles de victimes d’assassinats.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.