Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Avenue de l'Europe, le mag. L'Œil de l'Européen

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Avenue de l'Europe, le mag. L'oeil de l'Européen
Avenue de l'Europe, le mag. L'oeil de l'Européen Avenue de l'Europe, le mag. L'oeil de l'Européen (Avenue de l'Europe, le mag)

Au sommaire du numéro d'avril du magazine "Avenue de l'Europe", l'enfer de la circulation parisienne vu par "L'Œil de l'Européen". Dans le collimateur du chroniqueur hollandais Stefan de Vries, les "bordéliques" pistes cyclables parisiennes…

Stefan de Vries fait du vélo, et depuis bien longtemps. Au début, on le prenait pour un fou, se remémore-t-il avec son humour habituel. Alors que maintenant, un fou, c'est celui qui roule en ville autrement qu'à bicyclette ! Le chroniqueur venu d'Amsterdam, où la petite reine est… reine, ne pouvait bien évidemment pas louper les "bordéliques" pistes cyclables parisiennes… et les efforts de l'administration française pour mettre des bâtons dans les roues du cycliste urbain. 

En deux minutes et demie, c'est "L'Œil de l'Européen" du magazine "Avenue de l'Europe". Le numéro d'avril est consacré à l'enfer européen du trafic et aux moyens de le désengorger. 

Un extrait du magazine "Avenue de l'Europe" du 13 avril 2016.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.