"Dimanche en politique". Invités : Richard Ferrand et Florian Philippot
Le dimanche 30 avril, entre les deux tours de l’élection présidentielle, Richard Ferrand, porte-parole d’Emmanuel Macron, et Florian Philippot, porte-parole de Marine Le Pen, sont sur le plateau de "Dimanche en politique". Interrogés par Francis Letellier, ils clarifient leurs positions et des points de leurs programmes respectifs.
Les Français ont voté le 23 avril et qualifié deux candidats à la présidentielle. Entre les deux tours, les finalistes battent la campagne. Emmanuel Macron, candidat d’En Marche, est arrivé en tête avec 24,01 % et est donné favori. Il peut compter sur de nombreux ralliements, venant de la droite comme de la gauche. Marine Le Pen, candidate du Front national, consciente que la marche est haute pour atteindre une victoire, a fait une entrée en campagne mordante. C’est le temps des meetings, des phrases chocs et de la guerre des images. Balayés dès le premier tour, les partis traditionnels misent sur les législatives pour se rétablir.
Et les Français, qu’en pensent-ils ? Le front républicain fonctionnera-t-il ? Que veulent ceux qui proclament "ni Macron ni Le Pen" ? Y aura-t-il une abstention importante, reflétant les doutes et la colère ?
Le 30 avril, sur le plateau de "Dimanche en politique", Richard Ferrand, porte-parole d’Emmanuel Macron, et Florian Philippot, porte-parole de Marine Le Pen, clarifient leurs positions et des points de leurs programmes respectifs. Interrogés par Francis Letellier, ils expliquent avec qui ils entendent former un gouvernement et quelles seront les premières mesures si leur candidat est victorieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.