: Vidéo Emmanuel Grenier : "Depuis la semaine dernière, on propose du fioul à 10% moins cher que le prix du marché"
Invité de Jean-Paul Chapel, Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount fête les 20 ans de cette entreprise cette année.
"En 20 ans, on a eu qu'une obsession : offrir le plus de produits différents à nos clients. On a démarré par les DVD à 1€, puis on a vendu des produits d'éléctroménager et du meuble. On vend aujourd'hui plus de 40 millions de produits." déclare Emmanuel Grenier.
La question AFP : "Alors que vous vous étiez positionnés au départ comme un concurrent d’Amazon, vous développez maintenant les services et les magasins physiques. Quels sont les objectifs de cette nouvelle stratégie ?" Le PDG de Cdiscount répond : "L'objectif est toujours le même : innover pour les clients en apportant de meilleures offres ou des offres diversifiées." Les deux dernières innovations sont la vente de voyages et d'énergie : "On propose de l'énergie éléctrique à 15% moins cher que le prix du marché et, depuis la semaine dernière, on propose du fioul à 10% moins cher que le prix du marché."
Cdiscount a été accusé de faire des publicités incitant à la surconsommation. Sont-ils allés trop loin ? "Aller trop loin, ça voudrait dire ne pas respecter les clients auxquels on s'adresse. Notre priorité c'est d'innover et de faire en sorte qu'on leur propose les meilleures offres aux meilleurs prix et aux meilleurs services" explique le président directeur général de Cdiscount.
L'interview s'est achevée avec les Rolling Stones, "Jumpin’ Jack Flash".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.