La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu José Bové, eurodéputé écologiste.
Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Charles de Marcilly débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.
Au sommaire :
Un jour férié européen, un symbole qui coûterait cher
Les jours fériés varient très fortement selon les pays. Régulièrement, l’idée de créer un jour férié européen, commun à tous, resurgit. Hughes Beaudouin s’est penché sur la question.
Le loup, retour d'un dangereux prédateur
Hughes Beaudouin s’est intéressé cette semaine au danger que représente le loup. Les éleveurs se sentent démunis, car le loup est une espèce très protégée.
Le réveil tardif de l'Europe pour protéger ses abeilles
Fin avril, l’UE a interdit trois néonicotinoides. Une décision saluée par les écologistes car ces insecticides désorientent les abeilles qui se perdent, quand ils ne les paralysent pas. Mais cette mesure est-elle suffisante pour faire disparaître les risques sur la biodiversité ? Notre partenaire Ouest France, s’interroge sur cette question.
A Bruxelles, des minorités invisibles
Notre éditorialiste invitée cette semaine est l’écrivaine journaliste Rokhaya Diallo qui s’étonne que les institutions européennes demeurent désespérément blanches.
« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Charles de Marcilly.
Compte twitter : @lafautealeurope
Contact : presse@checkproductions.com
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.