Débat sur l'Ukraine à l'Assemblée : "Nous sommes en train de mettre l'argent nécessaire sur la table", estime Bernard Guetta
L'Assemblée nationale vote, mardi 12 mars, l'accord bilatéral de sécurité conclu par la France avec l'Ukraine. "Nous sommes en train de mettre l'argent nécessaire sur la table et d'être à la hauteur d'une situation qui devient de plus en plus dramatique", explique l'eurodéputé Renew Europe, Bernard Guetta sur franceinfo.
Selon lui, si l'Union européenne n'arrive pas à livrer d'armements ce n'est pas un manque de volonté, "la production de munitions et d'armements dans les 27 pays de l'Union européenne a été freinée depuis 20 ou 25 ans, il y a un retard considérable", explique-t-il.
Pour le moment "les Ukrainiens n'ont pas suffisamment d'armes pour faire face à la progression de la Russie", estime l'eurodéputé qui précise que la France a "promis des avions F-16, ils doivent arriver dans un mois ou deux. Ils auraient déjà dû arriver". Il pointe aussi du doigt le manque de munitions sur le terrain.
Selon l'européduté, "il faut que Vladimir Poutine essuie un revers militaire si cinglant pour qu'il se convainque qu'il ne va pas gagner cette guerre, qu'il constate qu'autour de lui on commence à se poser des questions" pour être amené à de véritables négociations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.