Elections européennes : Renaissance veut "démontrer la supercherie du programme du Rassemblement national"

Loïc Signor, porte-parole de Renaissance, était l'invité du "18h20 franceinfo", lundi 1er avril.
Article rédigé par Agathe Lambret
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Loïc Signor, porte-parole de Renaissance, le 30 septembre 2022. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

A deux mois des élections européennes, Loïc Signor, porte-parole de Renaissance, estime lundi 1er avril sur franceinfo, qu'"après sept ans aux responsabilités, se maintenir aux alentours de 20-21%", des intentions de vote aux élections européennes, "quasiment le score obtenu par Nathalie Loiseau en 2019, c'est une belle promesse pour le 9 juin". Dans les sondages, la liste RN distance largement celle de Valérie Hayer, tête de liste de la majorité présidentielle.

Le RN, "un projet dévastateur"

"Cette campagne sera jalonnée de propositions où nous aurons à défendre un bilan. Le projet sera développé par Valérie Hayer notre tête de liste, par les colistiers, par le président de la République", détaille Loïc Signor. "Tout sera mis en place pour démontrer que notre projet a été utile depuis 2019 au Parlement européen et que les propositions que nous allons faire seront de nature à faire en sorte que l'Europe fonctionne mieux, qu'elle soit plus utile, plus efficace pour les Françaises et les Français et démontrer la supercherie du programme du Rassemblement national", se défend-il.

Alors que la liste Renaissance n'est pas encore rendue publique, Loïc Signor rétorque que ce n'est pas un problème. "La liste sera connue en temps voulu", assène-t-il. Pour lui, il y a "le danger d'un Rassemblement national trop fort, trop présent avec leurs alliés, les néonazis de l'AFD en Allemagne, les compatriotes de Victor Orban, ceux qui luttent contre nos valeurs, contre la démocratie". Selon Loïc Signor le RN a "un projet dévastateur pour l'Union européenne" et "il va falloir prouver que le projet du Rassemblement national est un projet inefficace".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.